Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Semaine du 21 au 28 septembre 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Semaine du 21 au 28 septembre 2005 Empty
MessageSujet: Semaine du 21 au 28 septembre 2005   Semaine du 21 au 28 septembre 2005 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:59

Sorties de la semaine du 21 au 28 septembre 2005

Ma sorcière bien aimée
de Nora Ephron avec Nicole Kidman, Will Ferrell...

Moi, toi et tous les autres
de Miranda July avec Ellen Geer, John Hawkes...

La Mort en ligne
de Takashi Miike avec Kou Shibasaki, Shinichi Tsutsumi...

Le Filmeur
de Alain Cavalier avec Christian Boltanski, Danielle Bouilhet...

Entre ses mains
de Anne Fontaine avec Benoît Poelvoorde, Isabelle Carré...

Keane
de Lodge H. Kerrigan avec Damian Lewis, Abigail Breslin...

Rize
de David LaChapelle avec Lil C., Tommy the Clown...

Aux abois
de Philippe Collin avec Elie Semoun, Ludmila Mikaël...

L'Anniversaire
de Diane Kurys avec Lambert Wilson, Michèle Laroque...

Déjà en salles

depuis 1 semaine
De l'ombre à la lumière
Collision
Le Dernier signe
Shane Black's Kiss Kiss Bang...
A ce soir
Kilomètre zéro
Le Parfum de la dame en noir
La Spectatrice
Le Malentendu colonial
Grabuge !

depuis 2 semaines
Broken flowers
Virgil
Ma vie en l'air
Paradise now
Un monde moderne

depuis 3 semaines
New York Taxi
Dark Water
Cadeau du ciel
Godzilla : final wars
Bombon el perro
Appleseed
A vot' bon coeur
La Ravisseuse
Une aventure
Brasileirinho
Des bateaux d'écorce de...

Plus d'informations sur notre site ou sur http://www.cinemovies.fr/

PS : Exceptionnellement en période scolaire, cette mise à jour s'est effectuée le mercredi.


Dernière édition par le Mer 21 Sep - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Semaine du 21 au 28 septembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 21 au 28 septembre 2005   Semaine du 21 au 28 septembre 2005 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:08

L'histoire de chaque film sorti cette semaine

Ma sorcière bien aimée (Comédie, Fantastique - 1h38)
Isabel, sublime sorcière, déterminée à vivre sans ses pouvoirs, part à Hollywood afin de trouver l’amour parmi les mortels. Sur place, elle rencontre Jack, un acteur qui la persuade de jouer à ses côtés dans le « remake » de la célèbre série « Ma Sorcière Bien aimée ». Nos deux héros vont tomber amoureux et provoquer, malgré eux, une collision entre leurs deux univers.

Moi, toi et tous les autres (Drame - 1h30)
"Moi, toi et tous les autres" est une fable moderne, drôle et aux couleurs pop qui raconte les histoires croisées d'un petit voisinage d'une banlieue américaine.
Christine Jesperson, jeune artiste touchante et spontanée, mélange dans son quotidien art et réalité. Elle entre sur la pointe des pieds dans la vie de Richard, vendeur de chaussures, père de deux garçons et tout juste redevenu célibataire. Autour d'eux, Robby et Peter, les enfants de Richard, son ex-femme, la patronne d'une galerie d'art, les voisins et les voisines. Tous sont à la recherche d'un lien qui les connecte aux autres sur terre…

La Mort en ligne (Horreur - 1h52)
Une jeune collégienne reçoit un mystérieux appel sur son téléphone portable. L’appel vient de son propre téléphone, trois jours dans le futur, et le message est le son de ses propres cris. Trois jours plus tard, elle est retrouvée morte dans un étrange accident à l’heure exacte de l’appel…

Le Filmeur (Drame - 1h37)
"Le Filmeur" est mon troisième film autobiographique. En 1978, le premier fut tournée avec un opérateur, Jean-François Robin, et un ingénieur du son, Alain Lachassagne. Le titre : "Ce répondeur ne prend pas de messages". Ils me filmaient la t^te entièrement enveloppée d'une bande Velpeau, sauf les yeux. J'y évoquais la perte d'une personne importante de ma vie. Ce film très noir, programmé confidentiellement, échappa de justesse à l'oubli.
Ensuite vint "La Rencontre" que je tournais seul en 1996; Caméra subjective. Un point de vue unique; Mon corps et mon visage hors champ, sauf quelque fois mes mains. Présence de ma voix et de celle qui croisait mon chemin.
"Le Filmeur" est une construction cinématographique faite à partir de dix ans de journal vidéo. Chaque plan accompagne le cours de ma vie. Le suivant est impossible à prévoir. L'impression que le monde bouge sans cesse. Pour la première fois, je filme mon visage. C'est avec difficulté que je me suis libéré de ma crainte de me montrer. Vous verrez que des événements précis m'ont poussé à le faire. J'ai appris que, malgré ma franchise, mon inconscient essayait encore de dissimuler de solides secrets; J'ai découvert que, lorsque les prises de vie en direct sont réussies, elles rejoignent les lois anciennes de la dramaturgie. Ces principes viennent sans doute d'une observation juste de la nature humaine.

Entre ses mains (Drame - 1h30)
La trentaine épanouie, Claire mène une vie sans histoire aux côtés de son mari Fabrice et de leur petite fille Pauline.
Un jour, un vétérinaire, Laurent Kessler, vient consulter Claire à son cabinet d'assurance pour un banal dégats des eaux. Sans plus y prendre attention, Claire tombe sous le charme de l'éngimatique personnage.
En différentes circonstances, les deux adultes seront amenés à se revoir jusqu'à ce que leur relation prenne un tournant beaucoup plus personnel qu'il n'y paraît.
Laurent est un séducteur, ou plutôt "un prédateur de femmes", un insassiable chasseur… Mais avec Claire, il semble poursuivre un autre but, qu’il ne connaît pas lui-même.
Claire, elle, ne peut s’empêcher de faire le rapprochement, plus ou moins consciemment, entre son nouvel ami et ce "tueur au scalpel" qui a déjà égorgé plusieurs femmes dans la région. D’autant plus que les meurtres coïncident avec les moments de désespoir où Laurent semble disparaître de loin en loin, avant de resurgir comme si de rien n’était… Lorsque la meilleure amie de Claire est à son tour assassinée, ses soupçons deviennent insupportables.
Pourtant, Claire ne fuira pas Laurent...

Keane (Drame - 1h42)
New York. Une fillette de six ans disparaît. Six mois plus tard, l'enfant n'a toujours pas été retrouvée. Son père, William Keane, tente d'accepter sa disparition.
Keane se lie d'amitié avec une mère célibataire et sa petite fille. Leur cachant sa propre histoire, il tente de prendre un nouveau départ auprès d'elles.

Rize (Documentaire - 1h24)
Rize révèle un phénomène urbain qui est en train d'exploser à Los Angeles et de se propager sur la Côte Est. Parce qu'il est au contact de celui-ci depuis longtemps, le photographe David Lachapelle a réussi à saisir la naissance d'une forme révolutionnaire d'expression artistique issue du mal de vivre des exclus du rêve américain : le krumping.
Cette danse agressive et visuellement incroyable, alternative à la danse hip hop habituelle, prend ses racines dans les danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d'une vitesse et d'une difficulté inégalées.
Rize suit cette fascinante évolution à travers l'histoire de Tommy le Clown, un éducateur de South Central à Los Angeles, qui a inventé cette danse en réponse aux émeutes raciales consécutives à l'affaire Rodney King.

Aux abois (Thriller - 1h37)
A Paris, à la fin des années 50.
Paul Duméry, ancien assureur frisant la quarantaine, ne paie pas de mine. Il vivote au jour le jour, tant mal que bien dans une situation financière désespérée. En dernière extrémité, il accepte de rencontrer Sarrebry, un prêteur-usurier que lui a présenté son copain Daubelle.
La veille du rendez-vous, l'imagination de Paul se met à galoper. Il se lance un défi : aller au bureau de Sarrebry un marteau en poche. Il n'a jamais volé quoi que ce soit, alors, commettre un crime, pas de danger ! Le lendemain pourtant, il assomme mortellement l'antipathique escroc et lui dérobe une grosse somme d'argent...
Paul est désormais un assassin en cavale...

L'Anniversaire (Comédie dramatique - 1h40)
À l'occasion de son anniversaire, Raphaël Kessler, l'un des rois européens de la télé-réalité, invite ses meilleurs amis à venir passer un week-end dans sa somptueuse demeure de Marrakech.
Plus que d'un groupe, il s'agit d'une bande, celle avec laquelle Raphaël Kessler livra le combat des radios libres au début des années 80.
Mais la réussite provocante du businessman est entachée d'un lourd secret. Vingt ans auparavant, il a trahi ses amis et cet anniversaire est l'occasion de se racheter par un geste éblouissant.
Afin de payer sa dette, il offre à chacun quatre millions d'euros. La réaction du groupe n'est pourtant pas celle qu'il espérait.
Mais, au fond, s'agit-il d'un acte de pure générosité ou bien d'une nouvelle manipulation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
 
Semaine du 21 au 28 septembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 07 au 14 septembre 2005
» Semaine du 14 au 21 septembre 2005
» Semaine du 31 août au 07 septembre 2005
» Semaine du 28 septembre au 05 octobre 2005
» Semaine du 18 au 25 mai 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Toutes les infos cinés : actu des films, séances, horaires, tarifs, ... :: L'actualité du cinéma-
Sauter vers: