Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 "J'ai quinze et je ne veux pas mourir"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

"J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Empty
MessageSujet: "J'ai quinze et je ne veux pas mourir"   "J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:57

Le livre que je préfère avant tout, est, je pense : "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir" de Christine Arnothy ; ci-dessous vous trouverez son résumé :

"J'ai quinze et je ne veux pas mourir" 79

Dans le conflit mondial qui ravage le continent européen de 1939 à 1945, la Hongrie est restée longtemps hors des atteintes de la guerre. Et puis, à son tour, elle est en feu. Les Allemands qui y sont entrés en maître se sont retranchés dans Budapest et entendent défendre la ville qu'assiègent les Russes. C'est ce siège de deux mois, vécu dans la cave de leur immeuble, pris au bord du Danube, sous les feux croisés des belligérants, que raconte Christine Arnothy. Ils sont là une douzaine à attendre l'avance russe avec l'espoir qu'elle marquera la fin de l'oppression et de l'horreur. Mais bientôt, les parents de Christine décident de quitter le pays. Ils aboutissent dans un camp de réfugiés en Autriche d'où Christine veut s'arracher à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

"J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Empty
MessageSujet: Re: "J'ai quinze et je ne veux pas mourir"   "J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:50

et bien, personne n'a lu le livre ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

"J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Empty
MessageSujet: Re: "J'ai quinze et je ne veux pas mourir"   "J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:23

Euh non désolé... Pas trop mon registre j'avoue... NON NON PAS LE FOUET !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

"J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Empty
MessageSujet: Re: "J'ai quinze et je ne veux pas mourir"   "J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:13

pouratnt, il est vraiment bien et si un jour tu as l'occasion de le lire prend le avec le sourire....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

"J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Empty
MessageSujet: Re: "J'ai quinze et je ne veux pas mourir"   "J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:22

Ben je sais pas pourquoi mais 39-45 en Europe est une période de l'histoire que je suis peu enclin à revisiter. Alors un ènième roman sur l'horreur de la WWII très peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

"J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Empty
MessageSujet: Re: "J'ai quinze et je ne veux pas mourir"   "J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:57

moi je trouve que c'est assez intéressant, on se rend encore plus compte des horreurs de la guerre et on peut "apprécier" l'histoire sans prof ! donc, je trouve que c'est bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

"J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Empty
MessageSujet: Re: "J'ai quinze et je ne veux pas mourir"   "J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:13

Il est vrai que c'est un sujet incroyablement vaste, exposé, débatu et diséqué un nombre incalculable de fois, sous toutes les formes (télé, presse, radio, parole...)...
Mais face à ce déluge d'image et d'information constant sur cet unique sujet, je comprend aisement que l'on puisse saturer... D'ailleurs je me plonge dans ce sujet assez souvent (télé et cinéma en majorité) pour ne pas avoir envie qu'il occupe aussi mes lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Empty
MessageSujet: Re: "J'ai quinze et je ne veux pas mourir"   "J'ai quinze et je ne veux pas mourir" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'ai quinze et je ne veux pas mourir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'étranger"
» "La peste"
» "La triste fin du petit Enfant Huitre et autres histoir
» "Les robots" de Isaac Asimov
» "L'écume des jours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Divers :: Livres-
Sauter vers: