Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 "Les robots" de Isaac Asimov

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

"Les robots" de Isaac Asimov Empty
MessageSujet: "Les robots" de Isaac Asimov   "Les robots" de Isaac Asimov Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:26

"Les robots" de Isaac Asimov 1


Au 21eme siècle la technologie robotique vit l'apparition du cerveau positronique, ce procédé incroyable multiplia à l'infini les possiblités en terme de robotique, les robots devenant alors plus intelligents, il devint necessaire de se referer à la psychologie afin de mieux les comprendre et les programmer.
Susan Calvin fut la premiere robopsychologue, et au cours de sa longue carrière au sein de "l'United States Robots inc", elle vit le processus complet de l'integration des robots au sein de la société humaine qui les craint. De Robbie, simple robot nourrice en 1996, jusqu'à Byerley qui devint president de la fédération mondiale terrestre en 2044.


Asimov signe ici le premier volume de son cycle des robots, qui est un pur chef d'oeuvre dans son integralité à mon humble avis.
Cet ouvrage est en fait un reccueil de nouvelles liées entre elles par le docteur Calvin, aux travers des récit on voit comment le robot, d'abord esclave soumis à l'homme, parvient peu à peu à etre son égal, avant de devenir son maître.
Au travers de robots toujours plus intelligents, il fait un portrait au vitriol de l'humanité, déprimant par sa justesse le plus souvent...

Même si en apparence son oeuvre peut être rebutante, le style de Asimov est simple, sans génie de ce point de vue, mais les traductions francaises de ces ouvrages n'aident pas...
Je vous conseille vivement de plonger dans son univers, c'est dense, long mais empli de bon sens et de réalisme quand à notre avenir dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

"Les robots" de Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: "Les robots" de Isaac Asimov   "Les robots" de Isaac Asimov Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:55

Je n'ai pas lu ce fameux cycle "Les robots" ! Et je le lirai certainement. Par contre, j'ai lu le cycle de "La Fondation" (du même auteur) que j'ai trouvé super !! L'as-tu lu toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

"Les robots" de Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: "Les robots" de Isaac Asimov   "Les robots" de Isaac Asimov Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:30

Evidemment, j'avoue avoir peiné sur la fin, n'adherant plus trop au changement brutal d'orientation d'Asimov (le concept de Gaïa ne me tentant pas trop). J'ai beaucoup aimé sinon, mais j'avoue preferer "Les robots".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les robots" de Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: "Les robots" de Isaac Asimov   "Les robots" de Isaac Asimov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les robots" de Isaac Asimov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'étranger"
» "La peste"
» "La triste fin du petit Enfant Huitre et autres histoir
» "J'ai quinze et je ne veux pas mourir"
» "L'écume des jours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Divers :: Livres-
Sauter vers: